Home » Divers choses » Comment nourrir les poissons de mon bassin si je pars en vacances?

Comment nourrir les poissons de mon bassin si je pars en vacances?

Avec la saison de vacances beaucoup de monde se demandent comment nourrir les poissons pendant leur absence.

Alors il y a quelques méthodes :  soit vous avez gentil voisin, un cousin qui n’habite pas trop loin et qui pourrait passer une fois par jour pour les nourrir dans ce cas c’est bien, mais alors, faites bien attention, parce que régulièrement dans ce cas de figure, les gens les nourrissent de trop et vous vous retrouvez avec des pics catastrophiques en nitrite ou en ammoniaque, ce qui peut être très dangereux pour vos poissons.

Comment nourrir les poissons de mon bassin si je pars en vacances ?

La deuxième solution c’est le distributeur automatique de nourriture pour poissons. Le choix va dépendre de la taille de votre bassin. Il est impératif de connaitre le volume d’eau de votre bassin et de l’indiquer à un expert qui vous conseillera le distributeur de nourriture qui vous conviendra le mieux.

 

Le premier serait le Superfish Koi Pro Fish Feeder – Distributeur de nourriture pour poissons – Koïs & Goldfish

Avec ce distributeur à brancher sur secteur vous pouvez alimenter automatiquement vos poissons.

Nourrir régulièrement une petite quantité de nourriture a un effet bénéfique sur la santé du poisson et du bassin, de plus cela aura un effet positif sur la pollution de l’eau de votre bassin

 

C’est un appareil facile à régler, pouvant distribuer la nourriture de une à 24 fois par jour. La quantité de granulés est ajustable par dosage. Cet appareil est conçu pour distribuer des granulés d’un diamètre de 2 à 9 mm. Le conteneur d’aliment est de 7 litres. Son utilisation engendre moins de pollution dans votre filtre. Le support de montage est adapté au mur et au sol. Il est fourni aussi 10 mètres de câble, et l’appareil à une garanti de 2 ans.

fishL’alimentation des poissons avec un distributeur automatique présente de nombreux avantages : les poissons sont nourris de manière optimale, plus régulièrement, et avec de moins grandes quantités à la fois (donc, moins de déchets).

Cette technique piscicole est bien connue : plus on nourrit souvent avec de petites quantités, plus les performances et le bien-être du poisson s’en trouvent améliorés.

Maintenant, dès votre retour de vacances, vous pouvez aussi effectuer une analyse de l’eau de votre bassin. Quels sont les paramètres à prendre en compte pour l’analyse de votre bassin ?

Le PH ou potentiel hydrogène représente la mesure de l’alcalinité en chimie. Il doit être entre 6 et 7. La plupart des poissons et des plantes préfèrent un pH compris entre 6.0 et 8.0, et seulement quelques espèces exigeront des valeurs plus acides ou au contraire plus alcalines.

La dureté totale que l’on appelle le GH inférieure à 12°d correspond à une douce (faiblement minéralisée) tandis qu’une mesure supérieure à 12 correspond à une eau plus dure (minéralisée ou fortement minéralisée).

La dureté partielle que l’on appelle le KH, s’il est inférieur à trois, c’est dangereux pour les poissons. Il doit se situer entre 3 et 8. Il sera difficile de modifier son PH si le KH est supérieur à 8.

Les nitrites, qui doivent être de zéro. Il y a également d’autres paramètres importants tels que les nitrates, les phosphates, et l’ammoniac qui doit aussi être de zéro. Quant à l’analyse de l’oxygène, ce test doit être fait sur place et non pas à la boutique, car durant le temps du trajet, l’oxygène va forcément diminuer dans la bouteille ou le récipient.

Il va de soi que d’avoir un bassin rempli d’eau et quelques poissons, c’est le rêve de beaucoup de personnes, mais cela exige bien plus que du rêve. Il faut en faire une passion qui vous pousserait à prendre soin de vos poissons et de vos plantes aquatiques Ce genre de passion vous pousse à vous instruire davantage et bien souvent, les seules limites ne sont que l’imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*