Home » Divers choses » Où acheter une cigarette électronique ?

Où acheter une cigarette électronique ?

Ces dernières années, le marché de l’e-cigarette a connu un grand boom, en témoignent d’ailleurs les centaines de boutiques qui en proposent dans toutes les villes de France. Entre les bureaux de tabac, les supermarchés et les boutiques en lignes, la cigarette électronique est actuellement proposée à profusion, pour le plus grand bonheur de ses adeptes.

Où trouver les cigarettes électroniques ?

OFTSi les bureaux de tabac et les boutiques spécialisées proposent des recharges pour cigarettes électroniques et que celles-ci sont testés notamment par Vapofil, il reste que les boutiques en ligne représentent une manne considérable, car ils accaparent le marché actuel. Si la plupart des boutiques en ligne proposent uniquement des e-cigarettes associées à leurs enseignes, les boutiques réelles se posent comme de simples revendeurs. D’après l’Office français de prévention du tabagisme (OFT), en 2009, une seule boutique proposait des cigarettes électroniques sur le web. Actuellement, ils dépassent les 300 et le marché poursuit encore d’ailleurs son développement. Si de plus en plus de gens choisissent d’acheter les cigarettes électroniques en ligne, c’est parce qu’il y a plus de choix et que les conditions de livraisons et de paiement sont aisées et rapides. De plus, la plupart des enseignes réelles ne proposent que peu de choix, ce qui contraint les consommateurs à toujours opter pour la même marque de produit.

Les restrictions à la commercialisation de la cigarette électronique ?

En juin 2013, un amendement interdisant la vente d’e-cigarette à des enfants de moins de 18 ans a été voté et intégré à une loi déjà existante. Jusqu’à ce jour, c’est la seule restriction de commercialisation connue. Pour sa part, Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a annoncé que de nouvelles législations allaient être mises en place pour interdire l’utilisation des e-cigarettes dans les lieux publics, notamment dans les transports en commun. Le gouvernement prévoit également de mettre en place une taxe sur les cigarettes électroniques, mais jusqu’ici aucune loi n’a pas encore été votée ce qui laisse encore aux consommateurs le libre choix de fumer dans les endroits ouverts et fermés.
La directive européenne qui est  en cours d’adoption et devrait être effective dans les deux prochaines années devrait encadrer la commercialisation des e-cigarette et de leur recharge. Ainsi, les fabricants de cigarette électronique devront alors suivre une procédure de demande d’autorisation de mise sur le marché avant d’en proposer.

Combien coûte l’e-cigarette ?

ecigaretteLe kit de démarrage coûte généralement entre 50 et 100 euros et se compose de deux cigarettes électroniques à assembler, d’un chargeur et de quelques flacons d’e-liquide. Vendus séparément, ils vont de 20 à 500 euros selon la gamme du produit. A noter que les modèles qui atteignent les centaines d’euros et plus sont généralement des éditions limitées qui ne sont généralement pas fournies avec des recharges. Pour ceux qui recherchent seulement les accessoires, il est possible d’en trouver à moins de 50 euros. En effet, les embouts coûtent de 1,5 à 30 euros, les atomiseurs sont proposés entre 5 et 27 euros tandis qu’une batterie peut aller de 4 à 30 euros. Enfin, un flacon d’e-liquide de 10 ml coûte environ 6 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*