Home » Divers choses » Réparation du système de freinage : changer les étriers de frein

Réparation du système de freinage : changer les étriers de frein

Les étriers de frein permettent de supporter tout le système de freinage, ces pièces peuvent être fixées au châssis ou non. Ils jouent un rôle d’une importance capitale dans ce système, une voiture est généralement équipée de 4 étriers de frein au total (un par roue). Les étriers de frein doivent être changés lorsque la pression exercée sur les plaquettes n’est plus assez forte. Pour mon cas, je n’arrivais plus à freiner correctement lorsque j’étais au volant de ma voiture. Dans le but d’éviter tout risque d’accident, je suis allé voir mon garagiste qui m’a tout de suite fait remarquer qu’on devait changer les étriers de frein de ma BMW X5. Ce dernier m’a conseillé d’acheter le nécessaire sur le site PIECESauto24.COM.

étriers de frein

Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour trouver ce que je recherchais sur le site du vendeur. J’ai tapé ma recherche et j’ai dû entrer le modèle de ma voiture ainsi que son type pour accéder à différents modèles d’étriers de frein. J’ai opté pour un étrier de frein flottant ATE sans fixation. J’ai passé commande sur la boutique en ligne et j’ai pu être livré en quelques jours. Pour bénéficier d’une livraison gratuite, j’ai décidé de faire un achat supplémentaire sur le site. J’ai donc acheté un nouveau filtre à huile ainsi de qu’une bougie préchauffage sur le site de piecesauto24. Le remplacement de ces pièces a permis à mon garagiste de réaliser l’entretien adéquat pour ma voiture.

En achetant sur http://www.piecesauto24.com/ je suis sûr d’avoir opté pour la qualité à des prix imbattables. Les pièces autos proposées par le vendeur sont neuves et l’on dispose d’une garantie satisfait ou remboursé sur chaque achat. Il est possible d’effectuer avant ou après la livraison de la marchandise en passant par ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>